COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles lance la campagne Incroyable, mais vrai!

Laval, lundi 3 février 2020 – Comme plusieurs en ont été témoin ces derniers mois, l’arrivée du Centre d’exploration, un investissement de près de 15 M$, a permis au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles de bonifier son offre sur tous les plans. Ce nouveau pavillon marque un point tournant, car il permet entre autres d’offrir au même endroit des activités tant écotouristiques, éducatives, historiques que scientifiques, et ce à l’année.

Avec ce Centre, le Parc s’est enrichi d’un laboratoire d’écologie où plusieurs espèces vivantes sont présentées, de salles à louer pour la tenue d’événements divers, d’un espace café, mais surtout de la surprenante exposition, Incroyable, mais vrai!

Le Parc a fait appel à l’agence Intégrale afin de créer un concept attractif et une campagne média dynamique pour faire découvrir l’exposition aux citoyens de Laval et de la Rive-Nord. « Comme les revenus d’entrées sont réinvestis directement dans la mission de préservation du Parc, visiter l’exposition, c’est participer directement à la protection de ce joyau naturel. C’est un plaisir et une grande fierté pour nous de soutenir l’évolution et la croissance de cette belle organisation », affirme Brigitte Pelletier, présidente de l’Agence Intégrale.

« L’équipe extraordinaire du Parc et moi nous réjouissons du lancement de cette campagne audacieuse et énergique. Nous avons hâte de continuer à faire découvrir cette exposition de haut niveau au grand public qui nous entoure »a ajouté Luc Ménard, Directeur général du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Cette exposition présente ce joyau naturel comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Tous pourront partir à la découverte d’un patrimoine d’exception qui a marqué l’histoire de la région et du Québec. De la colonisation, à l’émergence des villes dortoirs de chaque côté de ses rives, préparez-vous à un voyage environnemental, culturel et citoyen ponctué de Oh!, de Vraiment? et de Wow, je l’ignorais!

Qu’ont en commun la tortue serpentine, le peuple autochtone et Frank Sinatra? Ils font tous partie de l’incroyable histoire de la rivière des Milles Îles!

Ah si notre rivière pouvait parler, elle en aurait des choses à dire… Elle raconterait ses amours, ses amis, ses saisons, son abondance, ses déceptions, ses espoirs et sa résilience. Elle nous dirait sa richesse, sa force, son importance et la chance que nous avons d’être à ses côtés.  Elle nous demanderait de ne pas l’oublier, de la voir et de la protéger.

Plus qu’une exposition immersive, Incroyable, mais vrai !propose une prise de conscience collective sur l’importance de conserver ce milieu de vie. À visiter librement à l’aide d’un guide décu ou en compagnie d’un guide animateur (selon les disponibilités). Complétez votre activité au laboratoire d’écologie du Centre d’exploration. Découvertes garanties!

Comme toutes les activités du Parc, tous les profits de la vente de billets d’admission sont investis dans la protection et la conservation de la rivière, de sa faune et de ses écosystèmes.

Visitez-la et participez à la suite de son histoire.

À propos d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et au bénéfice de celle-ci. Fondé en 1987 et géré depuis le tout début par Éco-Nature, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une expérience écotouristique de qualité supérieure, dans le respect des milieux naturels, qui profite à plus de 130 000 visiteurs annuellement.

Informations additionnelles :
Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
345, boul. Sainte-Rose, Laval
www.parc-mille-iles.qc.ca

Source :
Catherine Angehrn
Responsable marketing et communications
Parc de la Rivière-des-Mille-Îles