Organiser stratégiquement la croissance pour assurer la pérennité d’une fusion

Une fusion peut amener du dynamisme dans une entreprise: on voit grand, on veut aller plus loin. Et parfois, on réalise qu’on est allé un peu trop vite.  C’était le cas d’Alliance D.

Établir des bases solides pour grandir

image 01

Après la fusion de trois joueurs en domotique et en habillage de fenêtres, la nouvelle entité Alliance D s’est immédiatement lancée dans le marketing Web. L’idée: créer un site wow pour augmenter son chiffre d’affaires.

Le brief: accompagner l’équipe exécutive dans un exercice stratégique qui permettra de confirmer les axes de développement à privilégier pour les prochaines années.

En cours de route, il lui est nécessaire de se rendre à l’évidence. Avant de se lancer dans un projet marketing, on doit adopter une stratégie d’affaires béton et un plan de croissance réfléchi. C’est là qu’entre en scène Intégrale.

image 02 jpg

J’ai des défis similaires

Structurer sa croissance

1.

L’équipe d’Alliance D avait de grandes ambitions quand elle a frappé à notre porte. Augmenter de 30% son chiffre d’affaires au cours de la prochaine année financière, après la fusion de deux entreprises aux expertises complémentaires. Comment y arriver, tout en construisant une culture d’entreprise durable, autant à l’interne qu’à l’externe?

2.

Ce sont les questions auxquelles nous nous sommes attaqués dans une démarche structurée. Une approche signée Intégrale qui a fait ses preuves à plusieurs reprises et qui a su dépasser les attentes de nos clients dans ce cas-ci.

«Avec Alliance D, on a pris un pas de recul pour définir une stratégie d’affaires gagnante. En analysant la situation, on a rapidement réalisé que le groupe avait le potentiel de doubler son chiffre d’affaires en un an. Et on a proposé un plan d’actions mesurables pour que ce potentiel se concrétise.»

Luc
Robert

Associé Principal

Notre mandat

«Notre fusion nous a donné les moyens d’augmenter drastiquement notre importance dans le marché. Nous avions simplement besoin d’experts en stratégie et en croissance pour nous guider. Intégrale était l’élément manquant.»

Ronald Riley

Président d’Alliance D

Ça sonne comme de la
musique à mes oreilles

Vous aimerez aussi